I.P.A Normandy Section 14-61

I.P.A Normandy Section 14-61

Visite de Policiers Américain de Portland

A la demande de I.P.A 69 , nous avons aide nos collegues de la délégation I.P.A 69 Rhône à la réception de 3 collègues de la Police de Portland. Charles, Brian et Andy .

Arrivés dans l'apres-midi du 6 septembre nous sommes allés au cimetiere de Omaha Beach de Colleville sur mer pour la descente des couleurs . Visite de musée, avec evidemment le soir restaurant avec des specialites Normandes, ou Charles a découver "l'ile flottante" inconnu aux USA parait-il. Fin de soirée dans un pub Irlandais ou des paras Britannique se sont joint a nous pour une bonne soirée avec degustation de Calvados.

Le lendemain (difficile), visite du Mont St Michel avec un arret a la Mère Poularde célèbre pour son omelette , Visite de la pointe du Hoc et le soir ..... restaurant et revisite du pub Irlandais.Mais avec la soirée de la veille, tout le monde est allé au lit a 1h00 du matin , car le lendemmain il fallait penser au retour. Après les echanges traditionnels de patch tout le monde s'est séparé en esperant bien se revoir de nouveau.

Merci a Steven et Mathieu de nous avoir fait partager ce moment avec eux .smile

 

Au Domesday pour les spécialités Normande.

Au Pub Irlandais en regardant France Allemagne.

et l'apres match ....

Cimetière Américain de Omaha Beach

Descente des couleurs.



10/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser